5 logiciels ou extension gratuits pour entendre un texte écrit

 Ci-dessous 4 logiciels et 1 extension, tous gratuits, afin de permettre une lecture audio d'un texte écrit.
  • Balabolka

"Balabolka est un logiciel de retranscription permettant de convertir les fichiers texte en fichiers audio"
Lien pour télécharger Balabolka 

  • Dspeech

"Dspeech est un logiciel text-to-speech. Il permet de lire à haute voix les textes qui sont inscrits sur l'interface principale. Il s'agit d'un utilitaire facile à mettre en route."
Lien pour télécharger Dspeech 

  •  Orato

"Les prononciations sont importantes lors d’une lecture de texte, et la meilleure façon de les apprendre, c’est d’écouter. Ainsi, si vous avez du mal à lire un texte en langue étrangère, Orato peut le faire pour vous. Il s’agit d’un logiciel de synthèse vocale."
Lien pour le télécharger

  •  NVDA

"NonVisual desktop Access (NVDA) est une revue d'écran gratuite et open-source pour le système d'exploitation Microsoft Windows. En donnant des informations via une voix synthétique et le Braille, il permet aux personnes aveugles ou malvoyantes d'accéder à un ordinateur sans coût additionnel par rapport à une personne voyante."
Lien pour le télécharger 

  • Vox_DL-0.0.3

"Pour faire parler LibreOffice pour améliorer un texte en production d'écrit, ou tout simplement pour lire plus aisément une consigne, un texte en autonomie, on peut utiliser l'extension "vox_DL-0.0.3" en l'intégrant auparavant à Libre office".
Lien pour expliquer comment installer l'extension pour Libre Office : Vox DL
Merci d'avoir lu cet article et à bientôt pour de nouveaux outils !

Retrouvez ici les supports réalisés par cultitalents

Ne manquez aucune actualité de Cultitalents/Tout pour apprendre en vous inscrivant à la newsletter ("S'inscrire" au-dessus de la petite chouette de la page d'accueil ou en haut de cet article, à côté du titre blog).