5 octobre : Bonne journée mondiale des enseignantes et enseignants


En cette journée mondiale, nous souhaitons vous présenter plusieurs enseignantes et enseignants formidables. ☺

  •  Dyscussions Parents-Professeurs

Saluons l'initiative d'Estelle (prof d'EPS), Françoise Chée (qui a enseigné l'anglais) et Xavière Remacle (enseignante en philosophie) car elles s'engagent pour les dys, notamment avec le site Dyscussions Parents professeurs (lien).
Françoise a également créé une page Facebook Astuces pour dys qu'elle nourrit de ses trouvailles et notamment de réalisations enseignantes. 
Ces trois enseignantes sont également mamans d'enfants dys et collaborent avec d'autres parents d'enfants extraordinaires.
Un article rédigé autour d'Estelle ici. 
Sur le groupe crée par Estelle, lorsque j'ai demandé aux enseignants d'oser se mettre en lumière pour montrer leur investissement, tout le monde est resté très timide ;), on m'a tout au plus parlé de Frédérique. ☺ Pour être sur ce groupe depuis longtemps déjà, je constate que bon nombre d'enseignants s'efforcent de s'informer, de s'adapter. C'est vrai, il y encore trop d'enfants dont les difficultés sont sous-estimées, mais c'est ensemble que nous parviendrons à changer progressivement cet état alors je vous propose de remercier chaque enseignant qui s'informe et met en place adaptations et initiatives pour une pédagogie bienveillante.
Alors MERCI pour tous les enfants à qui vos attentions profitent !

  • Sur le blog, retrouvez des enseignants formidables
 Alain Caughlin : Je les laisse apprendre
Montessori : Quand l'école s'adapte aux enfants
Ce professeur emmène ses élèves à l'autre bout du monde
La ferme des enfants
Une idée folle
Jean-François Laurent, un enseignant engagé pour les enfants à haut potentiel