Conjugaison ludique avec Verbes, Sujets et compagnie de Daniel Gostain et Joelle Dreidemy

Présentation

"Cette histoire débute lors d'une assemblée des Verbes. La révolte gronde. Tous les Verbes, très énervés, réclament du changement. "Manger a lancé : Y en assez ! Quand je dis "manger", je ne sais jamais qui mange et quand on mange. Comment je les prépare, les repas, moi ? Jouer a enchaîné : Moi non plus, je ne sais pas qui joue avec moi ! Tous les verbes ont crié en chœur : Il faut que ça change !". Alors Aimer, le héros de notre histoire et ses amis Chercher et Trouver décident de partir, pleins d'espoir, à la recherche de nouveaux compagnons."
Environ 13€90


Commentaire

Dans ce livre-jeu, on découvre comment les verbes s'accordent différemment en fonction du sujet qui les accompagne. En effet, pour s'accorder, les verbes forment des couples, notion essentielle pour un bon accord. 
De plus, des activités jeux, quizz et mises en pratique sont proposés.

Le regard pro 

Pour les enfants, l'avantage est de suivre l'histoire sans pression, de comprendre et retenir plus facilement que verbes et sujets sont étroitement liés. En effet, la dimension ludique de l'histoire est résolument un plus pour cet automatisme à acquérir.  
Mieux vaut cependant le lire en plusieurs fois afin de faciliter l'acquisition de cette notion d'accord.
Merci d'avoir lu cet article et à très bientôt pour de nouveaux outils ! 

 Isa LISE, enseignante spécialisée, autrice de Mémoire d'éléphant- Mémoriser avec un trouble dys, un TDA ou pas.