Be APIE de Jean-François LAURENT, un livre destiné aux jeunes avec un haut potentiel

Commentaire

APIE : Atypique Personne dans l'Intelligence et l'Emotion.
Une bien jolie appellation pour ceux qu'on appelle précoces, surdoués, à haut potentiel, etc.
Jean-François LAURENT a choisi un angle particulier : celui d'une vision de l'intérieur avec la collaboration des jeunes concernés. Un ouvrage facile à lire et utile pour les jeunes qui souhaitent se sentir moins seuls, moins "étrangers".
Egalement un titre résolument positif "BE APIE", homophone de "Be happy" bien sûr ! En effet, être "apie" n'est pas une catastrophe, c'est aussi la chance de voir le monde autrement, c'est simplement être un peu différent.

Les ouvrages de Jean-François LAURENT sont à retrouver ici. 

Présentation:

" De nombreux livres sur la précocité intellectuelle et émotionnelle sont à destination des parents, éducateurs, soignants… Mais il n’y en a que très peu qui s’adressent directement à des jeunes de 8 à 12 ans. C’est l’objectif de cet ouvrage de pouvoir être laissé entre les mains d’un jeune qui va se reconnaître, ou pas, qui va se découvrir. Comment mieux se connaître quand on va rentrer dans l’adolescence ou qu’on la vive avec toutes ses turbulences.
Comme pour Be APIE, Jean-François a osé écrire avec des enfants de cette tranche d’âge. Avec Thomas et Mathieu, ils se sont retrouvés chaque semaine pour être au plus juste des réalités, du vécu des enfants. Il a tenté d’écrire avec Elise par Internet, mais la distance géographique les en a empêchés.
Un regard de l’intérieur, doux, bienveillant, qui révèle ces atypies, qui parle émotions, vie, amour…"
Sous format PDF : 10 €